Cap sur le championnat !

L’heure de la reprise du championnat a sonné pour la SSW, qui recevra l’AS Menora ce dimanche à 16H au Stade de la Zorn. L’Equipe Une de Pierre Fancello a terminé sa préparation par un match nul et vierge 0-0 décroché samedi contre Obernai, puis un nul 1-1 lors du derby du mardi 15 août sur les terres de l’AS Hoerdt. Après quelques derniers réglages, la Une devrait être d’attaque dimanche après-midi pour replonger dans le grand bain du championnat d’Excellence du Bas-Rhin, désormais rebaptisé « Régional 2 » suite à la fusion des Ligues d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne dans la nouvelle Ligue du Grand Est. Les quatre premiers matchs de championnat ne seront pas de tout repos pour l’Equipe Une, et donneront une bonne indication sur les forces en présence, car après la réception de l’AS Menora, promu solide et ambitieux, les hommes du Président Hild enchaineront avec un déplacement à Sarre-Union, ensuite la réception de Geispolsheim, puis un déplacement sur le terrain de Haguenau 2. Ceci avant de passer à un intermède de Coupe de France mi-septembre à l’occasion du 3ème tour de la compétition. Lors de cette reprise de la compétition, ce sera aussi l’occasion de découvrir les nouveaux maillots de l’équipe Une, aux couleurs de « Alsass Energies » !

L’Equipe Deux de Francis Hinterauer et Frédéric Beck poursuit sa préparation avec une dernière ligne droite de matchs amicaux : après avoir reçu Truchtersheim ce mercredi soir, elle recevra Schiltigheim samedi après-midi à 15H au Stade de la Zorn pour son dernier match amical avant de reprendre le championnat le samedi 18 aout à 18H30 avec la réception de Schirrhein 2 pour l’entrée en lice de la SSW 2 en Promotion. L’Equipe Trois va commencer sa préparation avec un match amical dimanche matin à 10H sur le terrain de Sessenheim. Quant aux Vétérans, ils reprennent l’entrainement le lundi 21 août sous la houlette de Rémy Dal Pont et Alain Holender et vont pouvoir tester leur état de forme le vendredi 27 août à 20H lors d’un match amical contre l’entente Gambsheim/Herrlisheim.

Chez les Jeunes, les différentes équipes reprennent progressivement le chemin de l’entrainement : après les U15 d’Antoni DelleDonne, les U18 de Yannick Wagner et les U13 de Lionel Spenle ont repris l’entrainement cette semaine, de même que les Féminines toujours coachées par Laurine Di Ruzza. Les U11 de Raphael Geus et Olivier Ohl reprennent le lundi 21 aout, avec une semaine de stage foot d’été au Stade de la Zorn. Pour les Débutants d’Olivier Fritsch et les Pitchounes de José Ruiz, il faudra encore attendre un peu car les premiers entrainements se feront début septembre.

 

Programme  de la semaine :

Mercredi 16 août 2017
19H30 : Reprise entrainements des U18
20H00 : Weyersheim Seniors 2 – Truchtersheim

Jeudi 17 août 2017
18H : Reprise de l’entrainement des Féminines
18H : Reprise de l’entrainement des U13

Samedi 19 août 2017
15H00 : Weyersheim Seniors 2 – Schiltigheim

Dimanche 20 août 2017
10H00 : Sessenheim 2 – Weyersheim Seniors 3

16H00 : Weyersheim Seniors 1 – Menora Strasbourg

Lundi 21 août 2017
17H30 : Reprise de l’entrainement des U11
19H00 : Reprise de l’entrainement des Vétérans

Mercredi 23 août 2017
19H30 : Weyersheim U18 – AS Kochersberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :