Weyersheim surpris à Seltz

SELTZ 1

WEYERSHEIM 0

Mi-temps : 0-0. Stade Saint-Étienne. Arbitre : M. Rennie assisté de MM. Richert et Sorelli.

Le but : Perriot (76e )

***

En déplacement à Seltz, Weyersheim s’est incliné et n’a donc pas su profiter des faux pas du FR Haguenau II et de Geispolsheim.

Seltz démarre mieux le match. Cela se traduit par un jeu de passes bien construit et une première opportunité. Kuhn se retourne et frappe à l’entrée de la surface mais Dietrich bloque bien le ballon (10e ). Weyersheim réplique par son avant-centre Altun qui crochète et frappe aux vingt mètres, sans réussite (19e ).

La rencontre se stabilise et s’équilibre. À un tir visiteur bien claqué au-dessus de la barre par Hoerdt, les locaux répondent par un tir lointain de Huckel, que le gardien accompagne sur la transversale (32e ).

En seconde période, Weyersheim semble d’abord plus à l’aise. Le Fustec, bien monté dans son couloir gauche, inquiète Hoerdt qui doit repousser la balle des poings (47e ).

Le jeu se cantonne ensuite en milieu de terrain et les occasions de but se font plutôt rares. On note tout de même une tentative de Robert, sur laquelle la parade de Hoerdt est décisive (73e ). Dans la foulée, le meneur de jeu local Otuk se défait du marquage de son adversaire avant de déclencher une frappe qui passe juste à côté du cadre (74e ).

Perriot se mue en héros

Dès lors, on pensait se diriger tranquillement vers un partage des points et on se doutait bien que l’équipe qui allait marquer en premier l’emporterait.

Et finalement, les Seltzois parviennent à trouver la faille. Perriot, réaliste, inscrit en effet l’unique but du match en se trouvant à la réception d’un bon centre de Da Silva (1-0, 76e ).

En toute fin de partie, les visiteurs tenteront bien d’égaliser mais la défense seltzoise tient bon jusqu’au bout.

C’est une victoire importante pour Seltz dans l’optique du maintien. Dans le camp d’en face, les hommes de Pierre Fancello tombent de haut et connaissent un nouveau coup d’arrêt dans la course au podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :