Weyersheim fini par céder à Forbach
En déplacement à Forbach, Weyersheim pensait tenir le point du nul avant de finalement céder en toute fin de rencontre (1-0).
FORBACH 1
WEYERSHEIM 0
➤ Mi-temps : 0-0. S tade Gilvert-Filler. Arbitre : M. Schmitt.
➤ But : Casin (84e ).
➤ Avertissements : Redjam (45e ), Gauthier (69e ), Onega (82e ) à Forbach ; Weber (33e ) à Weyersheim.
❏ FORBACH : Becker, Onega, Ait Hrrou, Gauthier, Jacinto, Kowalczyk, Ihaddaden, Soukouna, Casin, Redjam, Ozel.
❏ WEYERSHEIM : Corneille, Schneider, Lercher, Hetzel, Hetz, Weber, Stepec, Kirchberger, Adam, Franck, Kurtin.
Les Weyersheimois mettaient dès le coup d’envoi le nez à la fenêtre mais Becker veillait au grain. Sur le premier contre mosellan, le but s’ouvrait tout grand à Casin, lequel ne trouvait finalement que le petit filet (4e ). Puis les Alsaciens se signalaient à deux reprises par la paire Adam-Frank, qui semait le trouble dans la défense forbachoise (14e ). En face, notons le coup franc travaillé de Redjam, tout aussi dangereux, mais sans conséquence pour Weyersheim (19e ).
Les débats s’équilibraient par la suite avec peu d’occasions d’un côté comme de l’autre. La demi-heure passée, la frappe de Frank frisait la barre transversale du but gardé par Becker (33e ). Les Mosellans, par Hiddaden (37e ) et Casin, sur un service d’Onega (45e ), ne parvenaient pas à conclure.
Le point du nul s’envole
En seconde période, les Bas-Rhinois monopolisaient le ballon. Ainsi, l’approche du but devenait difficile pour des Forbachois en quête de solutions. Au fil des minutes, les vingt-deux acteurs s’activaient. Casin vendangeait encore deux belles opportunités (78e , 80e ), tout comme Stepec du côté adverse.
Et puis finalement, les Weyersheimois finissaient par craquer. Servi par Ait Hrrou, Casin frappait en force : le ballon ricochait sur un défenseur avant de tromper l’infortuné Corneille (1-0, 84e ).
Les Forbachois tenaient le bon bout. Ils auraient pu se mettre à l’abri par Soukouna dans le temps additionnel lorsque Weyersheim se lançait, en vain, à l’abordage du but local pour arracher le nul.