Un derby victorieux et un tournoi 2019 réussi

Le dimanche 28 juillet s’est déroulé le traditionnel tournoi de la SSW au Stade de la Zorn, avec non seulement les seniors, mais aussi les vétérans et les super-vétérans. Dès 10h ce sont les vétérans qui ont ouvert les réjouissances, avec deux rencontres de part et d’autre : Oberhoffen s’est imposé 6-1 contre les Copains Maurice, et Weyersheim a concédé un nul 2-2 contre le Réal Schloessel de Haguenau. En super-Vétérans, c’est un mini-tournoi qui a rassemblé trois équipes d’anciennes gloires de plus de 45 ans. Le F.C.Riedseltz mené par Remy Dal Pont qui a remporté la première place en s’imposant 3-0 devant Hoerdt et en arrachant un match nul 1-1 contre Weyersheim, qui avait également concédé un nul contre Hoerdt.

Pour le tournoi Seniors proprement dit, auquel participait la réserve de Weyersheim, c’est l’US Ittenheim qui s’est distinguée et a décroché la première place, après s’être imposée successivement 1-0 contre Gries le matin, puis l’après-midi 3-1 contre Weyersheim 2, 5-0 contre Kaltenhouse, et avoir concédé un nul 0-0 contre Hoerdt. A la deuxième place au classement, Weyersheim et Hoerdt étaient à égalité de points, avec une victoire et trois nuls chacun, suivis ensuite de Kaltenhouse qui a aligné une série de quatre matchs nuls, et de Gries avec 3 défaites et un match nul. Ce tournoi s’est joué sur une formule de mini-championnat avec 5 équipes, où chacune jouait contre chacune, le vainqueur du tournoi étant désigné aux points.

Cette journée fut une belle fête du football, et malgré un temps incertain la pluie n’a finalement pas troublé la manifestation. La partie conviviale était notamment assurée par le fameux bœuf à la broche « Sepperle » au menu du déjeuner champêtre, lors duquel plus de 200 convives se sont régalés.

La clôture du tournoi était assurée par le traditionnel derby de la Basse-Zorn entre les équipes fanion de Weyersheim et de Hoerdt, pour lequel la tribune du Stade de la Zorn affichait complet. Pour son premier match amical de la saison, l’Equipe Une de Weyersheim d’Eric Ott et Cédric Mehl s’est ainsi imposée 2-0 contre les voisins de l’As Hoerdt par des buts des nouvelles recrues Lucas Sala et Tom Schneider. Dès ce mercredi 31 juillet à 19H30, la Une va recevoir le FR Haguenau 2 de Pierre Fancello, pour une rencontre de préparation qui devrait tenir ses promesses, face au concurrent N°1 de la saison dernière, qui évolue désormais à l’échelon supérieur.

Le week-end suivant sera chargé également, avec samedi après-midi un déplacement à Bad Bergzabern en Allemagne, pour jouer la PAMINA Super Cup contre les équipes du FC Niederlauterbach à 14h, du VTG Queichhambach à 14H45, du SG Stupferich à 15h30 et du FC 04 Rastatt à 16H15. Cette compétition se joue désormais sous forme de tournoi, avec des rencontres 30 minutes. De quoi se mesurer au football allemand, et pourquoi pas ramener une nouvelle Coupe dès le début de la saison. Le dimanche ne sera pas synonyme de journée de repos pour les protégés du Président Hild, car à 16H45 ils vont affronter un pensionnaire de National 3, l’équipe fanion de la FAIG, sur le terrain de Leutenheim, dans le cadre des festivités de l’anniversaire de ce club de la bande rhénane. Toujours dans le cadre d’un anniversaire, mais cette fois celui de l’AS Hoerdt, la Une de Weyersheim sera à nouveau sur le pont le mardi 6 août, cette fois sur le terrain de la cité des asperges, mais non pas pour une nouvelle rencontre contre l’équipe locale comme cela avait été envisagé un temps, mais contre le FCE Schirrhein, pensionnaire de Régional 1. Une phase de préparation intense qui permettra sans nul doute aux nouvelles recrues de la SSW de prendre leurs marques et de se fondre dans l’osmose de l’équipe.

Les Seniors Deux de Francis Hinterauer vont eux aussi garder le rythme, avec la réception d’Oberhoffen mercredi soir à 20h au Stade de la Zorn, puis samedi à 16h une rencontre contre Durrenbach, avant de recevoir Brumath le mardi 6 août.

Programme des prochaines rencontres :

Mercredi 31 juillet 2019 

19H30 : SS Weyersheim 1 – FR Haguenau 2

20H00 : SS Weyersheim 2 – FC Oberhoffen

Samedi 3 août 2019

14H à 19H : Weyersheim 1 participe à la Pamina Super Cup à Bad Bergzabern ( avec VTG Queichhambach,  SG Stupferich, FC Niederlauterbach  et FC 04 Rastatt )

16H00 : Weyersheim 2 – FC Durrenbach

Dimanche 4 août 2019

16H45 : FAIG – SS Weyersheim 1

Mardi 6 août 2019

20H00 : FCE Schirrhein – Weyersheim 1 à Hoerdt

20H00 : Weyersheim 2 – SS Brumath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :