Résultats du Tournoi Seniors 2018

Le Tournoi Seniors de Weyersheim s’est déroulé sous un soleil radieux au Stade de la Zorn ce dimanche 29 juillet 2018. Dans le Groupe A, c’est Obernai qui s’est adjugé la première place en s’imposant successivement 1-0 contre Weyersheim II, 1-0 contre Kilstett et 4-0 contre Schwindratzheim. Weyersheim II a terminé second, car après s’être inclinée contre Obernai, l’équipe coachée par Francis Hinterauer s’est imposée 2-0 contre Schwindratzheim, puis 3-0 contre Kilstett. Dans le groupe B, Kaltenhouse a décroché la première place avec des victoires 1-0 contre Hoenheim, 3-0 contre Gries et un match nul et vierge 0-0 contre Hoerdt II. La deuxième place s’est jouée à la différence de buts entre Hoenheim et Gries, qui avaient le même nombre de points, et avaient d’ailleurs commencé la journée par un match nul 1-1 lors de leur confrontation directe. Hoenheim s’est ensuite incliné 0-1 contre Kaltenhouse, et s’est imposé 1-0 contre Hoerdt II, tandis que Gries a également remporté une victoire 1-0 contre Hoerdt, mais s’est ensuite incliné 0-3 contre Kaltenhouse.

Après cette phase de poules, et le traditionnel repas champêtre « Bœuf à la Broche » à midi, la phase finale du tournoi avec les matchs de classement aura vu Hoerdt II prendre la 7ème place en battant Kilstett 1-0, puis Gries se classer 5ème à la faveur d’une victoire 3-0 contre Schwindratzheim. Dans le match pour la 3ème place, c’est l’équipe de Hoenheim du Président Dominique Pignatelli qui s’est imposé 2-1 contre Weyersheim II, terminant ainsi sur le podium du tournoi pour sa première participation. La finale était inédite également, puisqu’elle opposa l’équipe d’Obernai du Président Denis Elkaïm au FCE Kaltenhouse, et après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire, c’est la séance de tirs aux buts qui décida du vainqueur. C’est Kaltenhouse, avec trois tirs réussis contre deux pour Obernai, qui s’adjugea la première place du Tournoi.

Après la finale du Tournoi, la journée sportive n’était pas encore terminée puisqu’un match de préparation était au programme entre les équipes fanion de Weyersheim et de Hoerdt. Dans ce derby toujours très disputé, les deux équipes ont eu l’occasion de tester les nouvelles recrues, et de faire des réglages utiles pour la suite. La rencontre s’est terminée sur le score final de 1-1, buts marqués sur coup de pied arrêté de part et d’autre, Lionel Spenle se chargeant d’ouvrir le score sur pénalty pour Weyersheim, avant une égalisation sur un coup franc de Lambert pour une équipe de Hoerdt déjà en bonne forme. Fin de l’acte I, l’acte II aura lieu le mercredi 8 août prochain à 20H sur le terrain de Hoerdt, pour le match retour de cette double confrontation amicale entre les deux clubs voisins de la Basse-Zorn.

En attendant, la préparation se poursuit avec dès ce mercredi 1er août à 20H un match de préparation entre Weyersheim 1 et le FC Soleil Bischheim, qui évolue à l’échelon supérieur, en Régional 1. Et samedi 4 août en fin d’après-midi Weyersheim 2 recevra le FC Truchtersheim au Stade de la Zorn à 17H, pendant que Weyersheim jouera à 17H30 un match de gala à Schwindratzheim contre le FC Saverne, une vieille connaissance du championnat.

Cette semaine vont aussi démarrer les travaux de mise aux normes du terrain d’honneur au Stade de la Zorn, rendus nécessaires pour pouvoir continuer d’évoluer à ce niveau de compétition. Les quelques mètres manquant de part et d’autre seront gagnés sur la butte entourant le terrain en cuvette.

 

Programme de la semaine :

Mercredi 1er août 2018 : 

20H00 : WEYERSHEIM Seniors 1 – SOLEIL BISCHHEIM (R1)            

 

Samedi 4 août 2018 : 

17H00 : WEYERSHEIM Seniors 2 – FC TRUCHTERSHEIM

17H30 : F.C. SAVERNE (R3) – WEYERSHEIM Seniors 1 (Match de Gala à Schwindratzheim)

                                                                 

Mercredi 08 août 2018 :     

20H00 : A.S. HOERDT (R3) – WEYERSHEIM Seniors 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :