Reprise des Seniors 1 : renforts, adversaires, calendrier

L’entrainement a repris à Weyersheim cette semaine pour les Seniors 1, sous la houlette du nouveau duo d’entraineurs Eric Ott et Cédric Mehl. L’objectif étant d’être opérationnels le samedi 18 août prochain pour la reprise du championnat de Régional 2, avec un déplacement sur le terrain du promu Strasbourg Olympique, avant le déplacement la semaine suivante d’Obernai, fraichement relégué de Régional 1.

Le calendrier provisoire des matchs aller est en ligne : https://lgef.fff.fr/competitions/?id=351838&poule=1&phase=1&type=ch&tab=calendar

Un groupe qui sera à nouveau très relevé, car outre Obernai et Strasbourg Olympique, il comprendra aussi Schiltigheim 2, Sarre-Union 2, Drulingen, Haguenau 2, la nouvelle entente Molsheim/Ernolsheim, l’As Menora, l’ASL Robertsau, les Portugais de l’Elsau, Soultz-sous-Forêts/Kutzenhausen, et l’ambitieux promu FC Still.

Pour tenir son rang lors de la nouvelle saison, l’effectif de Weyersheim s’est bien entendu renforcé. Un seul départ est à noter, celui de Yavuz Bilgic qui a rejoint l’US Reipertswiller pour raison professionnelle, après plusieurs belles saisons à la SSW. Pour ce qui est des renforts, à noter les arrivées suivantes pour le groupe de l’équipe Une : le gardien Cyril Jover (Fr Haguenau), l’attaquant Robin Binder (Fr Haguenau), les latéraux Jean Moog (Ittenheim) et Thierry Calis (SC Schiltigheim), les défenseurs centraux Christophe Cornoueil (Fc Kronenbourg) ainsi que Yann Redelsperger (Soleil Bischheim) qui revient à Weyersheim. A ceux-là il faudra ajouter également plusieurs joueurs venus renforcer les Seniors Deux montés en District 1, et aussi les Seniors 3 ou les Vétérans, et dont certains de ces joueurs seront sûrement appelés à venir prêter main forte à la Une lors d’une saison toujours longue et semée d’embûches.  A noter l’arrivée de Nicolas Jung (Fr Haguenau), Gaetan Daeffler (As Hoerdt), Sofiane Chabbi (Fc Kronenbourg), Illyas Hoffart (Asl Robertsau), Caner Ince (USTB), Kévin Salbris (Fc Souffelweyersheim) et Loïc Schwebel ; ainsi que le retour de Laurent Vogt (As Gambsheim), de Guillaume Bonicel et de Joris Kircher. Et cela sans oublier plusieurs jeunes joueurs du club, dont la progression et l’évolution vont leur permettre naturellement d’intégrer l’équipe Une ou l’équipe Deux.

Le premier test pour la Une sera ce samedi à 17H30 lors d’un match de gala à Soultz sous Forêts contre le FR Kronenbourg, qui évolue à l’étage supérieur. Le samedi matin, les Débutants de José Ruiz seront de sortie pour un plateau dans le cadre des festivités des 70 ans du FC Preuschdorf. Et les Seniors Deux vont reprendre l’entrainement lundi soir comme prévu.

Programme de la semaine :

Samedi 21 juillet 2018 :  
10H30 : Plateau des Débutants à Preuschdorf
17H30 : F.C. KRONENBOURG (R1) – WEYERSHEIM Seniors 1 (Match de Gala à Soultz/s/Forêts)

Lundi 23 juillet 2018 :
19H30 : Reprise des entrainements des Seniors 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :