Rendez-vous en finale de la Coupe !

Weyersheim a les yeux rivés sur la finale de Coupe Crédit Mutuel prévue le samedi 3 juin à 18H contre Kilstett, maintenant que les jeux sont faits en championnat. L’Equipe Une de Weyersheim s’est en effet imposée 5-1 contre Geispolsheim pour son avant dernier match de championnat d’Excellence du Bas-Rhin, vengeant ainsi l’affront du match aller. Mais comme les hommes de Pierre Fancello avaient concédé un nul 1-1 lors du match en retard contre l’ASI Avenir le jeudi de l’Ascension, les perspectives de remporter le titre et d’accrocher la montée en DH s’éloignèrent. Et Obermodern s’est imposé de son côté, conservant son fauteuil de leader et décrochant un titre mérité de Champion du Bas-Rhin de l’Excellence, à une journée de la fin, après une phase retour tonitruante avec une série de victoires impressionnantes. Weyersheim doit encore disputer son dernier match de championnat le dimanche 11 juin contre l’ASL Robertsau, mais restera dans la peau du dauphin, avec le titre symbolique de vice-Champion du Bas-Rhin, après celui de Champion d’automne. Une saison qui restera dans les annales comme l’une des toutes meilleures de l’histoire du club.

Et pour couronner cette belle saison, l’équipe fanion va se battre pour ramener une nouvelle fois la Coupe Crédit Mutuel, à l’occasion de cette finale contre l’AS Kilstett, lors d’une finale qui va se jouer samedi 3 juin à 18H au Stade de la Forêt de Geudertheim. Les Bleus de Weyersheim vont-ils réussir la passe de quatre, après avoir remporté la Coupe en 1982 contre Herrlisheim, en 2005 contre Schweighouse et 2014 contre Schirrhein ?  Nul doute que la finale perdue l’an dernier contre Drusenheim reste encore en travers de la gorge des hommes du Président Hild et qu’ils voudront prendre leur revanche ! En tous les cas, ce sera une belle fête du football, à l’occasion du 50ème anniversaire de la Coupe Crédit Mutuel. Et le vainqueur de la Coupe jouera dès lundi de Pentecôte la super-finale au Stade des Pins de Bischwiller contre le vainqueur du secteur Wissembourg.

L’Equipe Deux de Francis Hinterauer et Frédéric Beck s’est imposée 7-0 à Marmoutier et consolide également sa deuxième place au classement, tandis que l’Equipe Trois de Damien Tourais a assuré son maintien grace à un match nul arraché dans la douleur contre Pfettisheim dimanche matin et surtout après leur victoire 5-2 contre la JSK le jeudi de l’Ascension. Les Vétérans de Remy Dal Pont se sont imposés 3-2 contre Mars Bischheim avant de recevoir le leader Kilstett vendredi soir.

Du côté de la Section des Jeunes présidée par Patrice ZILLIOX, la saison de championnat touche à sa fin, les U18 1 de Fabrice SCHOEFFLER se sont inclinés à Sarre-Union samedi, tandis que les U18 2 d’Alain HOLENDER ont gagné 6-3 contre l’ASL Robertsau. Les U15 de Jean-Louis NOEL se sont imposés 3-0 à Hoerdt pour le derby et les U13 de Valentin FIRDRION se sont imposés 6-1 contre Hoenheim. Les U11 1 d’Olivier FRITSCH et Steve ZILLIXOX  après s’être imposés 8-1 à Bischwiller se rendront à Drusenheim 1 et les U11 2 d’Olivier OHL recevront Drusenheim 2. Et pendant que leurs ainés se qualifiaient pour la finale de la coupe Crédit Mutuel, les U11 de Weyersheim se sont aussi qualifiés à Mothern pour la finale départementale U11 qui aura lieu le dimanche 11 juin prochain. Belle victoire des U13 Féminines de Laurine DI RUZZA qui se sont imposées 3-0 à Stattmatten. Les U11, les Débutants et les Pitchounes seront de sortie en juin pour divers tournois, sans oublier le grand tournoi des jeunes organisé par la SSW le dimanche 11 juillet au Stade de la Zorn.

 

Programme :
Vendredi 02 juin 2017
20H00 : Weyersheim Vétérans – Kilstett 51
      
Samedi 03 juin 2017
18H00 : Kilstett – Weyersheim Seniors 1 (Finale Coupe Crédit Mutuel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :