Première défaite en championnat pour les Seniors 1

Stade de la Zorn – Dimanche 4 novembre 2018

Mi-temps 0-1

Score final : 1-2 (Loumouamou 13ème minute et Afsende 85ème minute pour l’AS Menora, Walter G. 80ème minute pour la SS Weyersheim)

85 spectateurs payants

Arbitre centre: CLEMENT BALAINE
Arbitre assistant 1: CHRISTOPHE OHLMANN
Arbitre assistant 2: MUSTAFA SOYLU

 

WEYERSHEIM : JOVER, MOOG, WEBER, HETZEL, SPENLE, URSCH, KOST, GUERRA, BINDER, MUNOZ, DELANOE. (CORNOUEIL, WALTER G, WALTER Y)

MENORA : SISSOKO, PRELCEC, ASUBONTENG, CAMARA, DIEME, BAROUKY, AFSENDE, FOPPOSSI, LOUMOUAMOU (FEUTCHINE, LICATA, BARDOT)

 

Weyersheim est tombé : Battu sur son terrain par la Menora hier, Weyersheim a concédé sa première défaite de la saison en championnat.

C’est un match très important pour les deux équipes. Et ce, pour des raisons diamétralement opposées.

Loumouamou fait parler sa vitesse de course dès le début du match. La partie est plaisante à suivre, les deux équipes proposant un football de qualité. Un premier tir de Binder inquiète Sissoko.

Toutefois, c’est la Menora qui ouvre le score par Loumouamou, qui profite d’une balle récupérée au milieu de terrain pour s’en aller tromper Jover (0-1, 13e ). Après ce coup de massue, Weyersheim reprend du poil de la bête mais le danger nommé Loumouamou reste constant pour la défense de Weyersheim.

Une tête de Kost oblige Sissoko à intervenir. À la 45e , Kost, seul dans la surface, manque une belle occasion d’égaliser.

La deuxième période démarre sur les chapeaux de roue des deux côtés. Une nouvelle frappe de Kost met Sissoko à l’ouvrage. À la 52e , un contre éclair de la Menora est tout proche de faire mouche mais la conclusion n’est pas précise.

Une fin de rencontre à suspense

Par la suite, la Menora défend son avance avec beaucoup de courage face à la déferlante locale, qui met une énorme pression sur son adversaire pour égaliser. À la 65e , Binder, seul devant Sissoko, rate une nouvelle grosse occasion. Weyersheim tente de contourner la défense de la Menora mais celle-ci ne cède pas.

À la 80e , G. Walter, parvient enfin à égaliser pour les locaux (1-1). Dans la foulée, son frère Yoann écope d’un carton rouge, laissant Weyersheim terminer la rencontre à dix (83e ).

La Menora n’en demandait pas tant. Sur un contre rondement mené, les Strasbourgeois reprennent l’avantage grâce à Afsende (1-2, 85e ).

Dans les arrêts de jeu, une tête de Weber rase le poteau de Sissoko. Le score ne bougera plus. La Menora, pourtant en difficulté ces dernières semaines, réalise un gros coup en venant infliger à Weyersheim sa première défaite de la saison. Sur ses terres, qui plus est.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :