Onze questions à… Cédric KREBS

En cette période sans foot, nous vous proposons de découvrir les nouvelles recrues de la SSW avec une série de 11 questions.

Aujourd’hui découvrez le portrait de Cédric KREBS :

1/ Quel est ton nom, prénom et âge ? 

KREBS Cédric 29 ans

2/ Que fais-tu dans la vie ? 

Egoutier a l’EUROMETROPOLE STRASBOURG

3/ Quel est ton poste ? 

Défenseur

4/ Pourquoi avoir choisi Weyersheim ? 

Le club ressemble un peu aux clubs allemands où j’ai évolué durant 4 saisons, cet esprit village, avec du monde au stade, beaucoup de monde qui soutient le club… Mais aussi l’esprit du club, et surtout du président qui est proche de ces joueurs… Je connais pas mal de joueurs de l’équipe aussi… tout cela explique mon choix.

5/ Ta plus grosse qualité, ton plus grand défaut 

En qualité je dirais combattant, je ne triche jamais sur le terrain, ne lâche jamais rien… et toujours l’envie de gagner…

Comme défaut je dirais mauvais perdant, Je déteste perdre, mais tout en restant fair play, avec l’adversaire ainsi que les coéquipiers, avec qui je suis toujours positif…

6/ Quelle est ton équipe professionnelle préférée ? 

Barcelone et Strasbourg

7/ As-tu un club de la région que tu apprécies plus particulièrement ? 

Je dirai Schiltigheim ou j’ai été formé, passé toute ma jeunesse jusqu’en senior…J’y ai évolué en 14 ans Fédéraux, 16 ans Nationaux puis Senior ou j’ai même été Champion DH en 2010…

8/ Quel est ton joueur de football préféré ? 

Messi

9/ Quel est ton meilleur souvenir dans le football ? 

Mes 4 années ou j’ai joué en Allemagne, c’était exceptionnel.

La première année, 2014-2015, nous avons été Champion VERBANSLIGA (DH Française), où le titre c’est joué jusqu’à la dernière journée avec 4 équipes au coude à coude. La seconde année, on s’est maintenu en OBERLIGA (CFA2) et nous avons joué la finale de Coupe d’Allemagne amateur, Devant 2500 spectateurs, retransmis sur ZDF, qu’on a malheureusement perdu… Une victoire nous aurait permis de rentrer directement en 32e de finale de la coupe d’Allemagne la saison suivante et on aurait rencontré SCHALKE 04… j’ai des souvenirs plein la tête avec des moments de joie, une équipe formidable, et surtout une ambiance incroyable !

On n’avait pas la meilleure équipe, mais l’état d’esprit nous avais permis de faire tout ça….

10/ Qu’as-tu fait pendant le confinement ? 

J’étais confiné à la maison, en étant en mise à disposition auprès de l’Eurométropole…

J’ai pu profiter de mes deux enfants, de ma femme… mais j’ai aussi fait 4-5 séances de musculations/semaine à la maison ainsi que 4-5 footing/semaine… rien que pour le mois d’avril, j’ai couru plus de 170km. Je suis donc pas resté inactif…

11/ Un dernier mot pour la fin ?

Au vu du climat actuel, j’ai hâte que l’on puisse retrouver le chemin des terrains de foot. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers… sur le plan sportif, on va essayer de faire une belle saison en essayant de finir le plus haut possible… mais surtout prendre du plaisir, en jouant au football…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :