Le leader impitoyable !

BERGBIETEN 2

WEYERSHEIM 4

Mi-temps : 0-2. Stade Municipal (à Wasselonne). Arbitre : M. Lamy assisté de MM. Richert et Yoesselé.

Les buts : J. Roth (60e ), Ulysse (90e +3) pour Bergbieten; Altun (16e , 54e ), A. Adam (32e , 62e ) pour Weyersheim.

BERGBIETEN : Krumhorn -Schaeffer, G. Roth, Jost, Frantz, Noundou Kinking, Antoni, Nkamga, Ekomo, Bertoli, J. Roth (Heckmann, Ulysse, Awong Mwele).

WEYERSHEIM : Diebold – Beller, Lefustec, Hetzel, Spenlé, Guerra, A. Adam, P-L. Adam P, Altun, Walter, Bilgic (Robert, Ursch, Delanoé).

***

Le leader Weyersheim est allé brillamment s’imposer hier à Wasselonne contre Bergbieten.

 

En accueillant le leader, les joueurs de Bergbieten savaient que leur tâche serait ardue aujourd’hui. C’est pourtant Nkamga qui ouvre les hostilités à la 5e sur une belle action collective. Mais son tir passe au-dessus. Il n’en fallait pas plus aux visiteurs pour s’affirmer eux aussi. Altun réclame une main dans la surface locale mais l’arbitre ne bronchait pas (6e ).

À la 11e , c’est Spenlé qui voit sa frappe déviée en corner. Puis sur l’action du corner, Krumhorn sauve les siens en déviant le ballon sur sa transversale. Les visiteurs prennent le jeu à leur compte. Et sur une contre-attaque rondement menée par Walter, Altun reprend victorieusement un centre d’A. Adam pour l’ouverture du score (0-1, 16e ).

Weyersheim fait la course en tête

Le leader vient de démontrer son efficacité offensive. Il va à nouveau se montrer dangereux sur corner à la 24e , mais Altun frappe au-dessus. Bergbieten tente de recoller au score mais le jeu alerte et bien organisé des visiteurs va encore payer à la 32e. Depuis le côté droit, le centre de Bilgic est repris de la tête par A. Adam pour le second but de la partie (0-2, 32e ). Les débats restent équilibrés. Bergbieten pense réduire le score à la 38e , mais M. Lamy refuse le but au grand dam des locaux.

La seconde mi-temps commence comme la première. La première occasion est à mettre à l’actif des locaux sur une action menée par Antoni et J. Roth. Mais Diebold détourne la tentative de ce dernier en corner. Puis sur une balle perdue au milieu de terrain, Altun file tout seul pour battre Krumhorn une troisième fois (0-3, 54e ).

Sans vraiment dominer, le leader accentue progressivement son avance au tableau d’affichage alors que les locaux faisaient pourtant jeu égal sur le terrain. Ekomo croise trop sa frappe (57e ) puis en face, Beller tente de surprendre Krumhorn dans le petit coin, sans succès (58e ). Finalement, sur un corner, J. Roth, en embuscade, parvient à réduire le score (1-3, 60e ). L’espoir est de courte durée car dans la foulée, A. Adam se défait de toute la défense pour tromper Krumhorn une nouvelle fois (1-4, 62e ).

La combinaison Bertoli – J.Roth est inhibée par Diebold (80e ). Puis c’est G. Roth qui qui est un peu trop court sur une nouvelle occasion de Bergbieten (82e ). Finalement, Ulysse a le mot de la fin en reprenant victorieusement une frappe d’Awong Mwele, repoussée une première fois par Diebold (2-4, 90e +3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *