La FFF siffle la fin des championnats amateurs

Comme l’on pouvait s’y attendre, le COMEX (Comité Exécutif) de la FFF (Fédération Française de Football) arrête définitivement tous les championnats amateurs.

Il a été décidé :

– Un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.

– La fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.

– Le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, des critères fixés par la Fédération seront appliqués.

– La limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.

– La fixation du nombre de montées en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée.

Voici le communiqué officiel de la FFF : https://www.fff.fr/actualites/190245-covid-19-decision-de-la-fff-concernant-les-championnats-amateurs-et-les-competitions-de-la-fff

En ce qui concerne la SSW, cela signifierait (au conditionnel puisqu’il faudra encore attendre l’officialisation définitive par les différentes instances régionales et départementales) :

– L’Equipe Seniors 1, leader du championnat de Régional2, accéderait en Régional 1.

– L’Equipe Seniors 2, de par le calcul du Ratio Points / Matchs joués, serait à la 10ème place sur 12 et gagnerait une place (Classement Actuel : 11ème sur 12). Elle se maintiendrait en District 1.

– L’Equipe 3 se maintiendrait en District 7.

– Au niveau des Jeunes et Féminines, notamment pour les équipes engagées en poules d’accession, le district d’Alsace va prochainement annoncer les modalités et décisions.

***

Communiqué du District d’Alsace de Football :

Après la décision prise ce jeudi 16 avril par la FFF d’arrêter tous les championnats amateurs en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, le bureau du Comité Directeur du District d’Alsace de Football a tenu à adresser, ce vendredi 17 avril, un communiqué à l’ensemble des clubs alsaciens et leurs licenciés. Le voici : https://lafa.fff.fr/simple/district-dalsace-de-football-communique-du-17-avril/

Rappel sur le site du District d’Alsace de Football des principales mesures et recommandations face au coronavirus à adopter pour le bien de tous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :