Champions d’Automne 2017 !

Les Equipes Seniors de la SSW sont bien placées à la fin du cycle aller de leurs championnats respectifs, leur permettant de passer l’hiver au chaud. L’Equipe Seniors Une de Pierre Fancello termine en tête du classement du championnat Régional 2, comme co-leader a égalité de points avec le FC Geispolsheim et le FR Haguenau 2, mais avec un match de moins que ses concurrents directs. La reprise du championnat est prévu le dimanche 25 février, mais sera sûrement avancée pour permettre de jouer les matchs en retard qui ont été reporté en raison de la météo peu clémente de cette fin d’année. Les Seniors Deux de Francis Hinterauer et Frédéric Beck sont 1ers au classement du la Promotion, avec 5 points d’avance sur leur dauphin Oberroedern-Aschbach, et décrochent ainsi le titre honorifique de « Champions d’Automne ». La Réserve weyersheimoise est ainsi bien en route pour monter la saison prochaine en Promotion d’Excellence et peut attendre sereinement la reprise du championnat prévue le 4 mars. L’Equipe Seniors Trois de Damien Tourais et Jacky Bauer se classe en millieu de tableau, et devrait assurer son maintien en fin de saison, le championnat reprenant pour eux le 18 mars. Quand aux Vétérans de Dominique Gaborit, ils sont toujours en grande forme et se partagent la tête du championnat avec Kilstett.

 

Pour ce qui est de la Section des Jeunes dirigée par Patrice ZILLIOX, la trêve arrive au bon moment pour se reposer et recharger les batteries. Chez les U18 d’Alain Holender et Yannick Wagner, comme pour les U15 d’Antoni Delledonne et Sylvain Wirth, le début de saison a été plutôt difficile, le temps de prendre des marques, mais cela va mieux depuis quelques semaines, il faudra confirmer lors des matchs retours. On peut noter la bonne forme des équipes U13 sous la houlette de Lionel Spenle, avec Jean-Louis Noël, Denis Kammerer et Stéphane Burgard aux manettes : l’équipe Une est 1ère au classement et devient elle aussi Championne d’Automne, et l’équipe Deux est 2ème. De quoi envisager positivement les matchs retours. Les U11 de Raphaël Geus et Olivier Ohl poursuivent leur apprentissage du football, tout comme les Débutants d’Olivier Fritsch et les Pitchounes de José Ruiz. Ici pas de classements, le jeu prime sur l’enjeu ! Les Féminines de Laurine et Pippo Di Ruzza font leur bonhomme de chemin, et bâtissent petit à petit la section féminine du club malgré les difficultés inhérentes à toute création. Les recrues féminines seront les bienvenues pour renforcer l’effectif et aborder le cycle retour avec espoir et détermination.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :