3 questions à… Patrice HILD

3 questions à Patrice HILD, président de la Société Sportive de Weyersheim, interviewé par la Ligue du Grand Est de Football :


Comment votre club vit-il cette période ?
Déjà un mois que nous avons arrêté les entrainements et chaque joueur a reçu un programme d’entretien physique à réaliser chez soi. Weyersheim est un club convivial, on a pour habitude d’avoir du monde au stade à chaque match et donc on souffre beaucoup de cette situation puisque le rapport humain au club nous manque autant que le foot en lui-même. Nous devions fêter le 100ème anniversaire du club, mais tant pis nous attendrons que la situation sanitaire s’améliore.

Et vous, à titre personnel ?
Une des choses qui a été compliquée pour moi, c’est de laisser le stade à l’abandon, vous savez c’est comme si vous laissiez votre maison toute seule avec les volets ouverts. Le football est à l’arrêt donc il faut s’occuper autrement. Je suis contraint de rester à la maison, au départ c’était difficile puis ensuite on s’y fait.

Comment voyez-vous l’avenir à moyen terme ?
Il y a une différence entre vouloir et pouvoir, selon moi reprendre le football amateur serait précipité et inconscient. Il est préférable d’attendre suffisamment, même si la saison venait à ne pas reprendre. Nous avons des responsabilités et je ne voudrais pas mettre en danger mes joueurs et les membres du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :